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Les campagnes pendant les Jeux Olympiques de 2021

Les Jeux Olympiques ont finalement bien eu lieu malgré beaucoup d’incertitudes pendant les mois précédents : reports de date, interdiction au public d’assister aux épreuves, une population japonaise parfois opposée à l’organisation des JO dans leur pays dans un contexte de crise sanitaire, des sponsors japonais (comme Toyota, Panasonic et Bridgestone) qui retirent leurs campagnes publicitaires télévisées par crainte d’un impact négatif sur leur image, …

Malgré tout, les JO nous ont offert de grands moments de sport et d’émotions. Avec de belles victoires marquantes de la France, notamment grâce à l’équipe de handball féminin ainsi que de belles médailles en judo toutes catégories. Un total de 33 médailles ce qui place la France en 8ème position !

Et les marques, comme toujours dans ces événements importants, n’ont pas manqué de créativité. Voici une sélection des campagnes qui nous ont le plus marquées.

Notre préférée : la campagne #StrongerTogether par le Comité des Jeux Olympiques : 

La campagne #StrongerTogether est sûrement celle qui nous a le plus inspirée avec une série de vidéos autour d’athlètes de renom. En voici quelques unes : 

“The world only move forward when we move together” avec Usain Bolt, Naomi Osaka, Tony Hawk, Nyjah Huston, Yusra Mardini, Andre Degrasse et bien d’autres : une magnifique vidéo soulignant l’importance du collectif autant dans le sport que dans la vie. 

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“If you don’t fit the expectation, change it” avec Naomi Osaka : une vidéo qui encourage les jeunes filles qui se sentent différentes à persévérer et à toujours croire en leurs rêves malgré ce que peuvent penser les autres. 

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“What Agnes Saw” est un film réalisé en l’honneur de Agnès Keleti, la championne olympique la plus âgée encore en vie. La vidéo retrace ce dernier siècle à travers les yeux de cette championne. 

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Des campagnes émouvantes et impactantes : 

Channel 4 a présenté, dans une vidéo dynamique, les sacrifices que les athlètes paralympiques doivent réaliser chaque jour. Des “super-humains” (comme ils sont nommés dans la campagnes) émouvants et inspirants. Même si la campagne nous a pas mal troublées. A regarder.  

“The Journey” par l’agence des réfugiés des Nations Unies, est une vidéo percutante et qui résonne fort en ce moment : l’histoire d’une jeune fille réfugiée, qui court pour sauver sa vie et trouver sa liberté. Puis une fois en sécurité, qui continue de courir, mais cette fois pour un autre objectif : une médaille et non pour fuir.

“Love leads to good” de Procter & Gamble présente un beau message de solidarité et montre à quel point l’amour a une place forte dans le sport.

Place à l’originalité : 

“Longboard Family” de Facebook : Le géant du net a réalisé une série de vidéos mettant en avant les skaters. Une belle façon de sublimer ce sport de rue ! 

“Sumo” de France TV est un dessin animé original mettant en valeur plusieurs disciplines olympiques. L’originalité de ce film a bien été remarquée par de nombreux médias. 

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“Human Support Robot” de Toyota est un film chaleureux. Dans cette vidéo, la marque envoie à certains athlètes, des robots pour les aider dans leur entraînement. Cependant, ces derniers détournent les robots de leur utilité première et leur ordonnent de les aider à faire des tâches du quotidien. 

Nous espérons que cette sélection vous a plu et que vous appréciez l’édition qui se déroule actuellement des jeux paralympiques !

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