Nos campagnes
de communication
YES WE ARE vous accompagne dans la conception de vos campagnes de communication internes et externes, pensées pour diffuser vos engagements DEI (égalité professionnelle, handicap, sensibiliser aux stéréotypes, LGBTQIA+…).
Notre approche : partir d’un concept fort, en réponse à vos enjeux spécifiques, pour concevoir des contenus à la fois percutants, cohérents et porteurs de sens.
NOS RÉALISATIONS
Nous intervenons à toutes les étapes, de la réflexion à la production, pour créer des campagnes sur-mesure alignées avec vos enjeux.
FM Logistics
Campagne #ByTheWay : valoriser l’égalité professionnelle
Pour accompagner son programme Fair Track dédié à l’égalité professionnelle, nous avons conçu la campagne #ByTheWay qui se base sur l'affirmation suivante : seules les compétences comptent.
Des collaboratrices et collaborateurs de tous métiers ont prêté leur image pour incarner ce message, décliné en portraits, vidéos et supports internes.
Pour accompagner son programme Fair Track dédié à l’égalité professionnelle, nous avons conçu la campagne #ByTheWay qui se base sur l'affirmation suivante : seules les compétences comptent.
Des collaboratrices et collaborateurs de tous métiers ont prêté leur image pour incarner ce message, décliné en portraits, vidéos et supports internes.
Déployée dans 14 pays, la campagne a renforcé la culture d’égalité du groupe et positionné FM Logistic comme une entreprise inclusive et engagée.
Groupe BEL
Campagne World Inclusion Day : sensibilisation aux comportements inappropriés
Trophée de la Communication interne 2024
Pour célébrer le World Inclusion Day, nous avons conçu une campagne déployée dans toutes les régions du Groupe BEL afin de sensibiliser l'ensemble des salarié(e)s aux comportements inappropriés au travail. Nous avons créé une identité visuelle forte, déclinée sur plusieurs supports : affiche, bannière mail, masque PowerPoint, nudges, programme d'animation. Nous avons également produit une vidéo de sensibilisation en motion design, ainsi qu'une kit d'animation à destination des managers et des ambassadeurs et ambassadrices.
Trophée de la Communication interne 2024
Pour célébrer le World Inclusion Day, nous avons conçu une campagne déployée dans toutes les régions du Groupe BEL afin de sensibiliser l'ensemble des salarié(e)s aux comportements inappropriés au travail. Nous avons créé une identité visuelle forte, déclinée sur plusieurs supports : affiche, bannière mail, masque PowerPoint, nudges, programme d'animation. Nous avons également produit une vidéo de sensibilisation en motion design, ainsi qu'une kit d'animation à destination des managers et des ambassadeurs et ambassadrices.
Terre Armée
Campagne internationale contre les stéréotypes de genre
Nous avons accompagné Terre armée dans la création d’une campagne d’affichage interne visant à déconstruire les stéréotypes de genre, en particulier dans les environnements techniques. Nous avons créé cinq affiches, déployées à l’international dans les bureaux pour interpeller les managers sur leurs biais inconscients. Le dispositif a été renforcé par un guide de bonnes pratiques, un manifeste et notre conférence sur les biais et stéréotypes.
Nous avons accompagné Terre armée dans la création d’une campagne d’affichage interne visant à déconstruire les stéréotypes de genre, en particulier dans les environnements techniques. Nous avons créé cinq affiches, déployées à l’international dans les bureaux pour interpeller les managers sur leurs biais inconscients. Le dispositif a été renforcé par un guide de bonnes pratiques, un manifeste et notre conférence sur les biais et stéréotypes.
CLARINS
Campagne interne de sensibilisation aux micro-agressions
Le Groupe Clarins nous a confié la réalisation d’une campagne interne pour sensibiliser leurs collaborateurs et collaboratrices aux micro-agressions. Nous avons conçu cinq visuels illustrés mettant en scène des situations de sexisme, racisme, validisme, homophobie et âgisme. Cette campagne a été pensée pour s’adapter à différents temps forts : la Journée internationale des droits des femmes, la Pride, ou encore une campagne dédiée aux hommes engagés pour la parité. Le dispositif a été complété par une série de contenus pédagogiques pour alimenter la discussion en interne.
Le Groupe Clarins nous a confié la réalisation d’une campagne interne pour sensibiliser leurs collaborateurs et collaboratrices aux micro-agressions. Nous avons conçu cinq visuels illustrés mettant en scène des situations de sexisme, racisme, validisme, homophobie et âgisme. Cette campagne a été pensée pour s’adapter à différents temps forts : la Journée internationale des droits des femmes, la Pride, ou encore une campagne dédiée aux hommes engagés pour la parité. Le dispositif a été complété par une série de contenus pédagogiques pour alimenter la discussion en interne.
Sephora
Communication autour
de la Learning Week
Nous avons entièrement conçu la campagne de communication interne de la Learning Week de Sephora, un événement destiné à valoriser la formation et faire découvrir de nouveaux formats de learning. Nous avons créé l’identité visuelle complète de l’événement (logo, charte graphique, supports), conçu le programme de la semaine, produit des vidéos de témoignages et un live sur leur plateforme, et créé des goodies pour renforcer l’adhésion des équipes.
Nous avons entièrement conçu la campagne de communication interne de la Learning Week de Sephora, un événement destiné à valoriser la formation et faire découvrir de nouveaux formats de learning. Nous avons créé l’identité visuelle complète de l’événement (logo, charte graphique, supports), conçu le programme de la semaine, produit des vidéos de témoignages et un live sur leur plateforme, et créé des goodies pour renforcer l’adhésion des équipes.
Financi’Elles
Production d’une vidéo sur le leadership inclusif
Pour sensibiliser les publics au leadership inclusif, nous avons conçu une vidéo longue mêlant motion design et témoignages filmés de plusieurs dirigeant(e)s. Cette vidéo, conçue comme un manifeste, permet de donner la parole à des leaders inspirant(e)s tout en apportant une dimension pédagogique. Le dispositif a été complété par notre conférence sur le leadership inclusif ainsi qu’un kit d’animation destiné aux managers.
Pour sensibiliser les publics au leadership inclusif, nous avons conçu une vidéo longue mêlant motion design et témoignages filmés de plusieurs dirigeant(e)s. Cette vidéo, conçue comme un manifeste, permet de donner la parole à des leaders inspirant(e)s tout en apportant une dimension pédagogique. Le dispositif a été complété par notre conférence sur le leadership inclusif ainsi qu’un kit d’animation destiné aux managers.
Elis
Saga de vidéos internes pour valoriser l’égalité professionnelle
À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, nous avons produit une série de quatre vidéos mettant en lumière les parcours inspirants de collaborateurs et collaboratrices engagé(e)s pour l’égalité professionnelle. Chaque vidéo a été pensée pour incarner les valeurs du Groupe et favoriser l’identification. Nous avons assuré la direction éditoriale, le tournage, le montage et la diffusion sur les canaux internes. Cette campagne a permis de renforcer l’adhésion autour des politiques d’inclusion en réaffirmant les engagements du Groupe Elis.
À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, nous avons produit une série de quatre vidéos mettant en lumière les parcours inspirants de collaborateurs et collaboratrices engagé(e)s pour l’égalité professionnelle. Chaque vidéo a été pensée pour incarner les valeurs du Groupe et favoriser l’identification. Nous avons assuré la direction éditoriale, le tournage, le montage et la diffusion sur les canaux internes. Cette campagne a permis de renforcer l’adhésion autour des politiques d’inclusion en réaffirmant les engagements du Groupe Elis.