Skip to content

Yes Woman Story #2 – Emmanuelle – 12/08/2020

Voici un nouveau portrait de femme Yes Women : la communauté des femmes YES WE ARE. Elles ont un jour entendu une phrase dure à avaler et nous expliquent comment elles ont rebondi.

Aujourd’hui, nous prenons le cas d’Emmanuelle, Directrice Financière, qui s’est confiée à travers ce portrait très parlant. #yesarewhatweare

La phrase assassine qu’elle a entendue

Premièrement, nous avons la phrase choc : « Vous êtes un peu trop gentille pour un poste de direction »

Le contexte

« J’étais à l’époque DAF d’un groupe coté depuis 2 ans. Le CEO venait d’être parachuté de nulle part et s’apparentait à un cost killer avec très peu de sentiments… Il me dit que si je veux réussir en tant que DAF, il va falloir être plus dure, plus stricte, moins drôle, moins gentille… »

Ce qu’elle a ressenti

À première vue, voici la réaction d’Emmanuelle : « Je suis rentrée un peu chamboulée de cette journée, et me sentais mal. Me demander d’être plus dure et me reprocher d’être celle que je suis me mettait hors de moi. Pourquoi faut-il être différent lorsqu’on se retrouve Directeur ?  Pourquoi faut-il être méchant ? On passe tellement d’heures au travail que je ne m’imagine pas pouvoir être quelqu’un d’autre, arriver le matin et mettre le masque du « Monsieur Costard Gris qui tire la tronche ». De toute manière, il m’était impossible de me transformer… Ainsi, j’ai décidé de quitter cette société où le jeu de rôles était incessant, pour m’installer en tant qu’indépendante et pouvoir d’une part choisir mes clients et surtout rester celle que je suis. »

Le conseil qu’elle donnerait

En fin de compte, Emmanuelle nous donne une bonne leçon de vie : « Rester sincère et alignée avec soi-même est la clé de l’accomplissement personnel. »

Un portrait de femme inspirant, YES WE ARE what we are !

Envie de rejoindre nous rejoindre ?

💡Vous êtes une entreprise et vous estimez que chaque femme doit pouvoir évoluer en restant fidèle à ce qu’elle est ? Communiquez sur ce sujet auprès de vos clientes, de vos prospects ou de vos collaboratrices en leur proposant de vivre une expérience inédite lors d’un atelier « YES WE ARE WHAT WE ARE ». Contactez-nous par MP ou via notre site internet www.yes-we-are.fr.

🌟Cet atelier aura lieu Le vendredi 25 septembre avec la participation de nos Yes Women, les femmes de la communauté YES WE ARE dont chacune peut faire partie en s’inscrivant à un événement.

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Participez à un de nos événements, organisés régulièrement pour toutes les femmes qui le souhaitent

PARTAGER

Vous aimerez aussi...

micro agressions

Les micro-agressions au travail

Les micro-agressions au travail : des impacts considérables sur le bien-être et la performance Micro-agression : définition « Micro-agressions au travail » : un terme de plus

Les rôles modèles LGBT+ et allié(e)s

L’importance des rôles modèles LGBT+ et allié(e)s   En ce Mois des Fiertés, nous célébrons les rôles modèles LGBT+ et allié(e)s qui ont marqué l’histoire