{ARTICLE DE PRESSE} Chez YES WE ARE, nous croyons à la notion de ‘Collaboratrice Ambassadrice’. Notion qui est très liée à celle de marque employeur ou encore « employee advocacy ».
C’est donc avec plaisir que Pascale, fondatrice de YES WE ARE, a été interviewée sur le sujet par le magazine Culture RP.
Des collaboratrices ambassadrices pour une meilleure marque employeur ?
Changer la représentation des Femmes dans la communication, c’est d’abord montrer de ‘vraies’ Femmes. C’est-à-dire des femmes dans leur vie de tous les jours. Donc des femmes de tous les âges, des femmes faisant plus d’une taille 40, des femmes de toute culture, des femmes handicapées, etc…
Et une des pistes qui m’intéresse et me tient à cœur, c’est de capitaliser sur les Collaboratrices comme meilleures Ambassadrices de Marque.
La qualité de la relation entre une entreprise et ses client.e.s est souvent à l’image de la qualité de la relation entre l’entreprise et ses collaborateur.trice.s.
Par ailleurs, une stratégie de communication mettant en avant les collaboratrices permet de valoriser les femmes de l’interne. De plus, cela permet une communication externe plus représentative de la réalité des Femmes d’aujourd’hui.
Découvrez l’ensemble de l’article :
Bonne lecture !