Skip links

Yes Woman Story #1 – Marine – 08/07/2020

Nous vous présentons le tout premier portrait de nos Yes Women, la communauté des femmes YES WE ARE. Elles ont un jour entendu une phrase dure à avaler mais elles ont rebondi et nous en disent plus.

Aujourd’hui, c’est Marine, comédienne, qui s’est confiée à travers ce portrait touchant. #yeswearebeautiful

🌟La phrase assassine qu’elle a entendue :

« C’est dommage, tu serais beaucoup mieux et beaucoup plus jolie avec des rondeurs en moins. »

🌟Ce qu’elle a ressenti :

«  Sur le coup je me suis sentie très mal, jugée, et en colère de l’image que je renvoyais.

J’ai pris du recul, j’en ai parlé à des amis, et j’ai surtout compris que je renvoyais surtout une image d’une femme solaire, dynamique, souriante.

J’ai compris que grâce à mes rondeurs, dans mon métier de comédienne, on me confiait des rôles de femmes à caractère fort et entier. Ça m’a appris à m’accepter davantage et à être fière aujourd’hui de l’image que je renvoie. »

🌟Le conseil qu’elle donnerait :

« Face à une critique, il ne faut jamais se concentrer sur le filtre négatif montré du doigt, mais plutôt mettre en lumière tous ses atouts pour ne pas se laisser déstabiliser. Nos différences sont nos moteurs. »

🎤🎤🎤Vous êtes une femme et vous aussi, vous avez un jour entendu une phrase maladroite qui vous a blessée. Partagez-nous en MP comment vous avez réagi, ce que vous en avez retiré, et quel conseil vous donneriez à d’autres femmes ! Tout cela accompagné de votre prénom, d’une photo-portrait et de votre profession. Et hop, on partagera vos conseils dans un prochain post Instagram.

💡💡💡Vous êtes une entreprise et vous souhaitez lutter contre tous ces stéréotypes de la beauté ? Communiquez sur ce sujet auprès de vos prospects, clientes ou de vos collaboratrices en leur proposant de vivre une expérience inédite lors d’un atelier « YES WE ARE BEAUTIFUL » avec une première partie « Brain » de théorie (comment mieux s’assumer et se sublimer telles qu’on est) et une seconde partie « Body » de mise en pratique (aux côtés d’une danseuse du Crazy Horse…si si !). Contactez-nous via ce site!