Skip links

Nous découvrir

Notre mission

YES WE ARE est une fabrique de contenus dont l’ambition est d’accompagner les Marques dans la définition des attentes et des besoins des Femmes, et dans le développement de leurs communications et contenus, auprès de cette cible féminine. 

Et parce que YES WE ARE souhaite être au plus près des attentes des femmes, des ateliers inédits sont proposés ponctuellement aux particuliers. Chaque femme peut s’y inscrire et fera ainsi partie de la communauté des « Yes Women ».

Nos offres

Le conseil et les carnets de tendance : pour permettre aux Marques de comprendre les enjeux actuels des femmes qui veulent s’assumer et en finir avec le diktat de la “femme parfaite”.

La stratégie de communication : pour déterminer, sur la base du conseil stratégique et des tendances, la plateforme de marque adaptée, les angles de communication pertinents, les pistes créatives originales, et l’éditorialisation la plus fine.

La production de contenus : pour vous proposer la forme la plus adaptée à cette stratégie de communication :

  • Des campagnes tactiques ou de marque
  • Des événements sur-mesure ou clés en main avec les “Yes We Are Days”
  • Des formats vidéos & shooting photo, sur-mesure
  • Des contenus éditoriaux riches (réseaux sociaux, site web, blog, newsletters,…)

L’incarnation : pour faire de chaque collaboratrice une ambassadrice de marque et pour proposer la meilleure communication adaptée aux enjeux de marque employeur en lien avec les problématiques internes RH et RSE.

Nos formats vidéos

YES WE ARE propose des formats vidéos sur-mesure et sur brief, pour mettre en avant la marque en off ou online, ou bien pour des campagnes internes. Il est également possible de choisir des vidéos clés en main, « les YES WE ARE Stories » qui permettent une mise en avant, avec humour, des clientes ou collaboratrices – par des anecdotes de leur quotidien.

Nos événements :

YES WE ARE imagine des événements sur-mesure (en présentiel ou online). Mais également des événements clés en main : «les YES WE ARE Days», une expérience inédite et collective construite sur une dynamique “brain & body” : un atelier-conférence suivi d’une activité physique originale, animés par des intervenantes de qualité.

Nos contenus édito :

Pour enrichir les contenus de la marque et soutenir un meilleur Story-Telling, YES WE ARE propose des formats adaptés à chaque besoin (témoignages, interview, articles etc…), que ce soit pour les diverses communications, le site internet, les réseaux sociaux etc…

 

Nos valeurs

Partage

« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde », Claude Lelouch.

Partager nos expériences, raconter nos fragilités, échanger sur nos fiertés et nos forces, se nourrir de conseils d’experts, écouter les parcours d’autres femmes… tout cela est au cœur de l’expérience collective Yes We Are où échange, partage et solidarité sont les maitres-mots.

Humour

« Le rire est une arme indispensable », Elisabeth Badinter.

Quoi de plus nécessaire que l’humour et l’auto-dérision? Quoi de plus important que de prendre du plaisir dans ce que l’on fait et de ne pas trop se prendre au sérieux ? Chez YES WE ARE, nous inventons des expériences qui apportent lâcher prise et (sou)rire. Et nous choisissons des intervenant(e)s plein(e)s de second degré, qui est la plus grande forme d’intelligence selon nous !

Emotion

« La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé », Alfred Hitchcock

Chez YES WE ARE, nous pensons que les émotions sont le moteur de la vie. Vibrer, expérimenter, découvrir, ressentir… les émotions nous guident, nous transforment et nous nourrissent. C’est pourquoi, dans un monde guidé par la performance, notre priorité est de ramener des émotions dans chaque expérience que nous proposons.

Transmission

“L’apprentissage, c’est transmettre des valeurs d’homme à homme, dans un monde où l’on croit que l’outil numérique peut tout remplacer”, Thierry Marx

Le lien, la transmission, l’apprentissage… Voici des mots qui résonnent pour nous qui sommes très attachées à transmettre aux générations futures les notions de Puissance du Féminin. Parce qu’une femme qui se sent forte et puissante sera le meilleur vecteur de positivité et de rayonnement pour les générations suivantes.

La Fondatrice

A 40 ans et maman de 3 enfants, c’est un vrai changement de vie pour cette habituée des grandes entreprises. Pascale débute sa carrière dans l’automobile où elle travaille sur le lancement de la marque MINI en France. Cette marque – iconique, lifestyle et très atypique sur le marché à l’époque – lui donne le goût d’un marketing innovant et impertinent. Elle fait ensuite ses armes sur le terrain pour la marque BMW où elle découvre auprès des concessionnaires le métier de chef d’entreprise. S’ensuit une période passionnante de quatre ans où elle s’occupe des campagnes publicitaires BMW qui confirmeront son goût pour la création. Puis, après 10 ans passés dans le BMW Group, Pascale se lance dans un nouveau challenge : rejoindre l’équipe Virgin Megastore qui tentera de sauver l’entreprise. Une aventure humaine et professionnelle qui la marquera et dont elle gardera l’idée farouche qu’on n’échoue jamais quand on a tenté sa chance ! Elle rejoint ensuite le Club Med pour monter le pôle Brand Content et occupera différentes fonctions dans le Marketing et la transformation digitale.

C’est cette expérience professionnelle de stratégie de contenus dans les marques premium – couplée à la rencontre de centaines de femmes, et à sa propre expérience personnelle – qui ont convaincues Pascale qu’il était temps pour les marques d’adopter des formats nouveaux et plus adaptés aux problématiques quotidiennes des femmes.

Elle fonde donc YES WE ARE pour accompagner les entreprises dans la stratégie et la création de contenus qui s’adressent aux femmes d’aujourd’hui, des femmes qui en ont assez du diktat de la femme parfaite : maman douce – qui n’est pas censée crier mais qui crie ; épouse à l’écoute et disponible mais en fait épuisée et qui rêve d’un moment à elle ; femme active pleine d’ambition et totalement dédiée à la tâche, mais qui ne sait plus exactement par quelle tâche commencer ; femme confrontée à des Unes de magazines féminins dont les stéréotypes de beauté ne lui ressemblent pas… Bref des femmes qui sont toutes parfaitement imparfaites, qui s’assument ainsi et qui sont toutes puissantes, chacune à leur manière !